Amélie Pitre & le Canari Club

BIO

À l’époque du swing où les grands orchestres et les ‘’big bands’’étaient les joyaux de la musique dite populaire, on se mit à inviter à se joindre à ces grands ensembles les chanteuses les plus en vue des ces années, afin d’attirer encore plus de spectateurs aux représentations.

Les divas qui accompagnaient alors de leur voix les musiciens, se firent surnommer ‘’canari’’. En hommage à ces années de musiques grandioses, nous vous présentons Amélie Pitre et Le Canari Club. Fondé à l’automne 2018 par la chanteuse Amélie Pitre et le guitariste Jeffrey Moseley, complices de longue date, Le Canari Club interprète les grandes chansons du jazz des années 1920 jusqu’aux années 1960, en y apportant des nuances inspirées du jazz manouche, ainsi qu’à saveur bebop. 

Une soirée avec Le Canari Club vous transportera dans une autre époque, vous faisant taper du pied, fermer les yeux ou encore vous donnera l'envie de vous lever pour danser ! La formule trio présentée ici est disponible pour le booking en ligne. Une formule quartet ainsi que le band complet, 7 musicien(ne)s, sont disponibles sur demande. 

iconfinder_Circled_Facebook_svg_5279111.
iconfinder_spotify_306177.png
iconfinder_Circled_Youtube_svg_5279120.p
iconfinder_Circled_Instagram_svg_5279112

BOOK
TON
ARTISTE

EN FORMULE:

Trio
Quartet
Septet