Fil Boucher

BIO

FIL est un faiseur de chansons multi-instrumentiste. Né en 1975 à Montréal, il compose et se produit depuis qu’il connaît ses gammes. Après de longues années à courir les bars avec sa formation MAEVIUS, caractérisé par un funk-métal franco, il s’oriente maintenant vers la chanson folk-pop.

 

Il lance un premier EP éponyme en 2010 pour récidiver en juin 2014 avec un mini-album intitulé FILANTHROPIE. En 2017, FIL lance «Libérer les ombres», un mini album où dominent les orchestrations de cuivres, soutenant des textes oscillant entre le drame et la légèreté. Ses chansons traitent principalement des sentiments humains et de la souvent difficile quête du bonheur.

 

Passant de la chanson mélodramatique inspirée aux envolées loufoques et désinvoltes, FIL transporte son auditoire. Il le touche, le charme et l’envoute. Héritier des Leloup et Bélanger de ce monde, FIL a développé une écriture tantôt poétique et accessible, tantôt plus familière, mais toujours encrée à l’essence émotive et fragile de l’être humain et livrée en toute simplicité.​

iconfinder_Circled_Facebook_svg_5279111.
iconfinder_spotify_306177.png
iconfinder_Circled_Youtube_svg_5279120.p
iconfinder_Circled_Instagram_svg_5279112

BOOK
TON
ARTISTE

EN FORMULE:

Solo
Duo
Trio
Full Band