Toby Laflamme

BIO

Toby Laflamme est un « gosseux de chansons » de Terrebonne, Lanaudière. Digne représentant du mouvement « franco-crash », improvisateur à la langue bien pendue et chanteur/guitariste auprès de l’équipe de musique Les Tirebouchons pendant près d’une décennie, il se complaît aujourd’hui dans un projet musical aux accents folk où les mots prennent une place immense.


Tantôt festif, tantôt introspectif, son univers coloré est peuplé de personnages peu fréquentables, d’histoires farfelues et de ritournelles entraînantes surtout lorsqu’il se retrouve accompagné sur scène par ses Accélérants, une bande de joyeux troubadours qui ne demandent qu’à exprimer leur fureur de vivre.


Lauréat du prix Personnalité artistique au dixième Gala Florilège et demi-finaliste de la 25ème édition de Ma première Place des Arts, il a lancé un premier album auto-produit intitulé Corps étrangers à l’automne 2015.


Il planche présentement sur son deuxième opus qui verra le jour en 2020. La chanson-titre de l’album Je suis en feu a été lancé le 30 novembre 2019 dans le cadre d’un spectacle à la Salle Claude-Léveillée de la Place des Arts. Vive le franco-crash libre!

#francocrash #jesuisenfeu

iconfinder_Circled_Facebook_svg_5279111.
iconfinder_spotify_306177.png
iconfinder_Circled_Youtube_svg_5279120.p
iconfinder_Circled_Instagram_svg_5279112

BOOK
TON
ARTISTE

EN FORMULE:

Solo
Duo
Full Band