Les découvertes de Geny & Matt



C’est quoi les découvertes de Geny & Matt?


On a commencé avec les ‘’apéros’’ parce qu’on avait un désir de communiquer au début de la pandémie et l'on ne savait pas combien de temps ça durerait. Puis honnêtement, on a pris un malin plaisir à faire ces apéros-là hahaha .


On a découvert plein d'artistes et ça nous a donné une idée! Au début, on voulait faire un live Instagram, on a alors posé cette question à notre public, "est-ce que ça vous tente, on pourrait vous présenter des artistes dont on vous parle souvent dans les apéros?"


Là tout le monde était comme ‘’Ouuiii bonne idée, bonne idée!

Donc, on en a parlé avec des amis lors d'un week-end avec eux et Matteo, l'un des propriétaires du Studio Carte blanche était comme, Heille go! On a vraiment envie de faire ce genre de projet là!


On dirait que suite à ça, il y a eu des personnes qui se sont greffées au projet et qui ont eu envie de contribuer au projet. Avec la pandémie, on était tous en manque de créativité et d’échange. Puis là, on avait tous le temps dans les circonstances! Alors, on s'est lancé là-dedans et on a fait quelque chose ensemble!



De là est née l'idée des découvertes de Geny & Matt.


On a invité nos coups de cœur musicaux de la dernière année. On a rencontré vraiment beaucoup d’artistes dans ce processus là et on est resté en contact avec eux. C'est ça aussi la magie des découvertes, tout le monde a fait de belles rencontres. La pandémie nous a rapprochés dans un certain sens parce qu’on a pu échanger . En gros, on avait vraiment envie de faire de la musique avec des gens.


La formule avec le Jam c’est vraiment né de ça. À la fin de l’émission, on fait toujours une performance avec l’artiste invité. On prend sa chanson et on la joue tous ensemble, ça devient une version unique à ce moment. Cet échange-là nous manquait profondément. On s’est donc créé un contexte hahaha!

Moi j’suis bien de même dans la vie. J’ai pour mon dire que si tu veux faire quelque chose, bien fais-le! - Geny


Ce qui est le fun c’est que Mathieu et moi on a vraiment un public qui est ouvert d’esprit! Ils sont ouvert à plein de choses. On a pu le découvrir avec les apéros et leurs demandes spéciales. Le répertoire qu’on faisait aux gens était très large. Alors on s’est dit qu’on allait en profiter pour leur faire découvrir de la musique québécoise.


Il y a tellement de gens qui ont du talent et qui n’ont pas nécessairement de vitrine ou de visibilité. On s’est amusé avec des gens qu’on avait envie de rencontrer et de jouer de la musique avec. Étant donné des circonstances, on a fait des conversations Zoom avec tous les artistes individuellement et on leur a parlé du projet et demandé si ça leur tentait, puis tout le monde a dit oui et était très content.


Tout le long des tournages, il y avait vraiment beaucoup d’amour. Tout le monde était content d’être heureux d’être là hahah. - Geny

Ça nous a fait vraiment plaisir qu’ils nous fassent confiance parce qu'on n’avait pas vraiment d'exemple à leur montrer. On avait tout dans notre tête et pour nous c'était clair. Au final, on est vraiment fiers de notre équipe parce que c’est exactement ce qu'on avait en tête, mais l’artiste lui, il ne le savait pas ! Ça nous a vraiment touchés. On avait juste envie de leur prouver qu’ils avaient raison de nous faire confiance!


Les diffusions qui sont toutes les 2 semaines ont commencé en janvier et se terminent en mi-mai. Lors de la diffusion, le vendredi à 19h00 qui est en direct, notre invité et nous même, on est là pour ceux qui ont envie de parler avec nous. Les gens peuvent "chatter" en temps réel et l'on répond à leurs questions directement.




Un des commentaires qui reviens le plus souvent c’est, merci pour cette belle découverte, je ne connaissais pas cette artiste-là et maintenant j’vais la suivre!





Donc pour nous, c’est comme le plus beau cadeau qu'on pouvait avoir, c’est exactement pour ça qu'on le fait!

Puis ce qui est le fun aussi, c’est que ça nous permet de nous découvrir mutuellement. Ça fait seulement 3 ans que nous avons commencé Geny & Matt et nous travaillons sur notre premier album en ce moment. Ça fait connaître nos chansons originales.


Alors c’est vraiment un bel échange. C’est comme un plateau double dans un sens! Puis le fait qu’on ne joue pas trop de musique, ça garde les gens en haleine et ça leur donne envie de faire des recherches sur nous ou les artistes invités!




Suivez Geny & Matt sur leur page Facebook pour ne pas manquer les prochains épisodes!


Geny & Matt sur les réseaux sociaux:


Facebook

YouTube

Instagram

Patreon



Vous avez envie de booker Geny & Matt pour votre événement? Contactez-nous!



>>Booking